dimanche 29 juillet 2007

La dindologie

Depuis la nuit des temps, l’être humain ne cesse de vouloir prédire son avenir. Incapable de se satisfaire de vivre le présent il a ressenti le besoin constant de se rassurer. Nous vous apportons ENFIN une solution digne de ce nom. La dindologie, c’est à dire, la prédiction du futur par l’étude de la dinde.

Premièrement, pour comprendre la dindologie, nous nous devons de bien comprendre la dinde. LA DINDE quel animal sauvage et dur à apprivoiser. Observez bien une dinde lorsque vous lui donnez une cuillérée de beurre de pinottes de la marque sans nom. Eh oui! Elle est tout à fait dans son élément, car la dinde préfère se concentrer sur son apparence physique plutôt que sur la qualité du beurre de pinotte qu’elle ingère.

Vous allez me demander : « Oui!! Mais comment préparer sa dinde pour la lecture??? » C’est très simple, la première des choses à faire avant quoi que ce soit, si vous n’avez pas de dinde fraîche vous devez ABSOLUMENT la faire décongeler avant. Première précaution : Il n'est pas recommandé de décongeler la dinde à la température de la pièce, puisque cela favorise la croissance des bactéries. Pour la décongélation, il existe deux méthodes : au réfrigérateur, ou dans l’eau froide. La méthode importe peu sur les résultats. Pour la méthode du réfrigérateur, vous devez la décongeler en la laissant dans son emballage et en la mettant sur un plateau au réfrigérateur, poitrine vers le haut. Prévoyez au moins une journée de décongélation par 4 livres de dinde surtout si elle est mouillée.

Pour farcir la dinde :

Depuis des générations, les Canadiens adorent la dinde, qu'elle soit farcie ou non. Chacun décidera s'il préfère la farcir ou faire cuire la farce dans une casserole. Comme dans toute autre préparation exigeant des ingrédients crus, il importe d'assurer la salubrité des aliments et de les manipuler adéquatement pour que la dinde soit toujours bonne à manger. Si vous choisissez de farcir la dinde, nous vous recommandons de suivre les cinq directives suivantes :

  • Préparer la farce juste avant de farcir la dinde. Une bonne vieille joke de blonde devrait suffire.
  • Farcir la dinde juste avant de la faire cuire, et non la veille au soir, car le jus de la dinde pourrait sentir rance un peu.
  • Une fois la dinde complètement décongelée, farcir la cavité du cou et la cavité abdominale. Ne pas trop tasser la farce dans la dinde.
  • Replier les cuisses dans leur position d'origine, si elles ont été dépliées pour rincer la dinde ou la farcir.
  • Utiliser une méthode qui permet à la farce de cuire en même temps que la viande. Ne pas farcir une dinde cuite au gril ou au fumoir, ou selon des méthodes de cuisson rapide. Et surtout, n’oubliez pas de vous protéger car une dinde cuite selon les méthodes rapides et fréquentes peu comporter énormément de bactéries, donc de risques pour votre santé.

Pour cuire la dinde au four

La «méthode de cuisson à la rôtissoire sans couvercle de Butterball» donnera toujours une dinde juteuse, tendre, bien dorée et à l'apparence parfaite.

  • Placer la dinde décongelée ou fraîche sur une grille plate, dans une rôtissoire de 2 à 2 ½ pouces de profondeur, poitrine vers le haut.
  • Badigeonner la peau avec de l'huile pour l'empêcher de se dessécher et pour qu'elle prenne une belle couleur dorée.
  • Insérer un thermomètre à viande allant au four dans la partie la plus charnue de la cuisse, mais sans toucher l'os. Si la température voulue est atteinte et que la dinde est farcie, insérer le thermomètre au centre de la farce. Bien suivre les conseils pour farcir une dinde.
  • Mettre la dinde dans un four préchauffé à 325 ºF.
  • Lorsque la dinde est cuite aux deux tiers, déposer alors sur la poitrine et le haut des pilons un morceau de papier d'aluminium mince pour éviter qu'ils ne cuisent trop.
  • Suivre les temps de cuisson indiqués ci-dessous; vérifier si la dinde est cuite, une demi-heure avant la fin de cuisson recommandée :

La dinde est cuite lorsque le thermomètre à viande atteint les températures suivantes :

  • 180 °F dans la cuisse; les jus doivent être clairs et avoir perdu toute teinte rosée lorsqu'on perce la viande de la cuisse profondément.
  • 160 °F au centre de la farce, si la dinde a été farcie.

Laisser la dinde reposer 15 minutes avant de la découper et d'en retirer la farce, pour permettre au jus de prendre et à la température de la farce d'atteindre 165 °F.

Au gaz (pour les dindes de plus de 180 livres)

La dinde doit tenir sous le couvercle du barbecue et laisser un espace d'au moins 1 pouce entre elle et le couvercle.

Parer une dinde fraîche ou décongelée. Égoutter le jus à l'intérieur des cavités, puis assécher avec des essuie-tout. NE PAS FARCIR TOUT DE SUITE. Une dinde de 180 livres a besoin de préparation avant. Retourner les ailes pour maintenir la peau du cou en place. S’il y a plus d’un menton, faites sûr de badigeonner dans tous les replis. Replier les cuisses si elles ont été dépliées. Badigeonner les deux côtés de la dinde avec de l'huile végétale ou les enduire entièrement de Pam. NE PAS UTILISER DE SOULÈVE-DINDE même si c’est pesant.

Réduire à feu moyen ou prévoir un réglage qui maintient la température à environ 350 °F. Selon la disposition des brûleurs, il sera peut-être nécessaire de retourner la dinde, lorsqu'elle sera cuite à moitié ou aux deux tiers, afin que les deux côtés cuisent uniformément. Poursuivre la cuisson jusqu'à ce qu'un thermomètre à viande placé dans l'intérieur de la cuisse indique 180 °F, sortir la dinde et la laisser reposer 15 minutes avant de la découper.

Vous devez ensuite la découper

Faites de belles tranches avec votre dinde.

Pour lire votre dinde :

Si vous voulez vraiment lire votre dinde, c’est que pour une fois dans sa vie elle aura été plus brillante que quelqu’un d’autre.

Aucun commentaire: