Aujourd’hui en reportage à Jarre Explosive, nous vous enquêtons sur deux phénomènes d’actualité. Premièrement, le poudding est-il une solution verte au problème de réchauffement climatique et l’entrejambe de Maman Dion est-il un sujet que nous préférons éviter?
Bienvenue à J.E! Nous commençons cette émission avec un sujet que vous attendiez tous avec impatience. Le poudding est-il une solution verte au problème du réchauffement planétaire? Et bien, plusieurs experts bien connus ont une opinion bien à eux sur ce sujet. Le premier intervenant, le docteur Baillou von Carbaletou, originaire du Québec, en fait de Val D’Or nous expose sa théorie à ce sujet. Écoutons-le :
-Bien sûr, le poudding peut être une solution verte à condition qu’il soit aux pistaches, sans quoi, s’il est au chocolat, ce serait plutôt une solution brune.
-Merci Dr von Carbaletou pour cet exposé formidable qui nous fait bien comprendre le génie incroyable qui habite cet homme plein de sagesse. Maintenant, accueillons le physicien Armand Girard, qui est actuellement à tester une nouvelle technologie incroyable!
-Moé, comprends-tu, J’tinke mon tracteur avec du poudding au chocolat. J’ai inke à m’promner dans mon champs ak un scieau attaché après mon exâsse. Ça fâ du lait au boutte.
-Mais quelle merveilleuse invention, mais d’où vous est venue l’idée d’alimenter votre véhicule agricole avec du poudding?
-Ben en faite, j’avais asseyé ak du sucre, mais ça avait toute faite sauter, faque il a fallu que je me défoule su ma vache.
-Merci, monsieur Girard pour cette intervention, comment-dire, peu contestable. Cher téléspectateurs, il est maintenant grand temps d’une pause publicitaire, nous vous reviendrons ensuite avec le deuxième sujet de notre émission d’aujourd’hui, l’entrejambe de Mme Dion.
*Pause publicitaire* :
-Maman, je veux des corn flakes! Dit un petit garçon qui arrive en courant dans la cuisine, les yeux pleins d’espoir en regardant sa mère fébrilement.
-Mais, mon petit Herménégilde, nous n’avons pas de ça ici, tu sais ce que je pense des Corn Flakes à moins de 100 calories par portion. Ce sont des flocons de Maïs, ce n’est pas bon pour la santé! Dit la maman d’un air désolé. Prend plutôt une tranche de pain avec de la bonne graisse de rôti Bernadette, c’est bien plus soutenant!
-Merci Maman de te préoccuper de moi à chaque jour que la vie fait. (Le petit garçon et sa mère se regardent d’un air amoureux).
Voix Hors Champs : La graisse de rôti de Bernadette! Fait avec la graisse de Bernadette, elle-même faite en mangeant la graisse de rôti de Bernadette. Pure à 100%!
-Et nous voilà de retour à J.E.! Alors, Jean-Simon, le sujet chaud de l’heure, l’entrejambe de Maman Dion est-il un sujet que nous préférons éviter?
- À vrai dire Karine, nous préférons manger de la graisse de rôti plutôt qu’aborder ce sujet plus que désagréable. Malheureusement, nous devons le faire, même si cela nous répugne.
- Ah oui? Mais, je ne comprend pas! Peux-tu nous expliquer ce qui rend cet exercice obligatoire?
-Eh bien, aborder l’entrejambe de Maman Dion, c’est se prouver qu’il y a en ce monde des forces obscures qui tentent par tous les moyens de laisser leur trace sur les générations à venir. Alors nous allons sans tarder rencontrer M. Jean Delarue qui saura nous donner l’heure juste à propos de ce lieu, comment dire, à couper le souffle!
-Jean Delarue, que pensez-vous de l’efficacité énergétique de l’entrejambe de Maman Dion?
-Ah, une caméra! Salut Maman!!!! Dit Jean Delarue d’un air plus que joyeux. Bah moé tsé.. Le prix du gaz, ça crisse rien dans ma vie… Qui soye à une piasse ou une piasse et vingt, ça m’coute pas plus cher… J’en mets tout le temps pour vingt piasses pareil!
vendredi 21 mai 2010
Jarre Explosive
Publié par
Pandora
à
vendredi, mai 21, 2010
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire